chutney de poivrons

Publié le 4 Décembre 2011

Nourriture et Breuvage 9920

Je n'avais pas vraiment d'idée, alors pour une fondue bourguignonne (la vraie), j'ai fait ce chutney aux poivrons.

On m'a demandé ma recette ; c'est dire s'il a été apprécié.

Donc je vous le communique car il n'y a pas de raison que seuls mes invités aient le droit de se régaler.

 

A tous de tester maintenant.

Ce chutney a bien d'autres utilisations comme pour des grillades.

Vos papilles vont frétiller de plaisir si vous faites bouger vos méninges !!!


Préparation

  • lavez deux poivrons de même couleur pour une sauce plus jolie à l'oeil
  • épépinez les
  • coupez les très finement en lamelles
  • épluchez et émincez un oignon
  • faites chauffer à sec sur feu vif 2 c de poudre de curry,
  • ajoutez un peu d'huile d'olive,
  • ajoutez oignons et poivrons
  • ajoutez une cuillère à soupe de gingembre (frais si possible) haché
  • couvrez et laissez compoter doucement à feu doux pendant 10 mn
  • remuez régulièrement à la cuillière en bois pour que les ingrédients n'attachent pas
  • mouiller de quelques traits de vinaigre (le + c'est moitié blanc, moitié de vin)
  • écrasez le tout
  • ajoutez 3 c à s de sucre (ou mieux de vergeoise pour son côté caramel)
  • poursuivez quelques minutes la cuisson (toujours à feu doux)
  • laissez refroidir à température ambiante

 

 

Et maintenant : à vos papilles !!!



 

 

Rédigé par la tite cuisto !

Publié dans #sauces et condiments

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article