Crème glacée à la chartreuse

Publié le 3 Novembre 2010

Ingrédients : pour 4 à 6 personnes

 

- 2 c à s de Chartreuse (jaune ou verte) (n'excédez pas 3 c : la glace aurait des difficultés à prendre à cause de l'alcool)

- 1 boîte de lait concentré non sucréPersonnes 52826

- 6 c à s de sucre

 

 

Préparation :

  • Dans un saladier, verser le lait
  • Ajouter le sucre
  • Quand il est fondu, ajouter la Chartreuse.
  • Mettre dans une sorbetière et suivre le mode d'emploi
  • Mettre dans un bac à glace
  • Quand la glace est ferme, mixer la à nouveau
  • Remettez à glacer à congélateur

 

Et maintenant : à vos papilles...

 

 

 

Rédigé par la tite cuisto!

Publié dans #GLACES et SORBETS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bonjour j ai trouver une recette plus gouteuse http://lesrecettesdelala.blogspot.com/<br /> <br /> avec la votre je ne sentais pas la chartreuse
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Rémy<br /> <br /> <br /> Merci de votre commentaire. Il est toujours intéressant de savoir qu'on s'intéresse à nos articles et teste nos recettes.<br /> <br /> <br /> Je viens d'aller voir la différence de préparation entre nos deux glaces. Bien évidemment je comprend que vous jugiez l'autre beaucoup plus gouteuse ; à volume identique, je mets à peu près<br /> 8 fois moins d'alcool.<br /> <br /> <br /> L'alcool étant difficile à congeler, et comme je n'ai pas de sorbetière, c'est la raison pour laquelle je ne mettais pas plus de Chartreuse. Sur vos conseils, je vais peut être au moins doubler<br /> la dose.<br /> <br /> <br /> Quant à la recette de Lala, Chantilly et alcool, celle-ci aussi n'est pas difficile à faire. A tester puisqu'elle semble meilleure ! Pas de problème, j'essayerai.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />