entrée chaude : tarte aux champignons

Publié le 8 Septembre 2010

Bonjour, bonjour,

 

Encore une de mes spécialités : la tarte aux champignons en boîte. Vous serez sûrs de ne pas avoir à faire au champignon de ce dessin. 

 

Vous allez sans doute penser que je ne suis pas une vraie cuisinière (c'est vrai, je n'ai pas de diplôme), mais je pense aussi à tous ceux et toutes celles qui sont soit pressés, soit qui n'ont pas les moyens de réussir certains produits tels la pâte à tarte.

 

Personnellement ce n'est vraiment pas ce que je sais le mieux faire et quelquefois j'arrive même à la râter au robot.

Alors, à tout bien réfléchir, entre le temps que l'on passe et le prix de tous les ingrédients : acheter une pâte toute prête est gagnant sur tous les plans.

 

Aussi, lorsque j'ai évoqué, j'évoque ou j'évoquerai utiliser une pâte à tarte, il s'agit toujours d'une pâte champignon-halloween smallachetée toute prête. 

 

Ingrédients

 

- beurre

- échalotes

- 1 boîte de champignons en morceaux

- jus de citron

- farine

- crème fraiche

- lait

- gruyère rapé

- pâte à tarte

- assaisonnement

 

 

Préparation

  • Ciselez finement l'échalote
  • Faîtes la revenir 5 mn dans une poële, avec une noix de beurre. Ne pas faire roussir
  • Ajoutez les champignons en morceaux (gardez le jus)
  • Versez le jus de citron
  • Saupoudrez d'environ 25 gr de farine.
  • Mélangez bien et ajoutez environ 75 gr de crème.
  • Assaisonnez
  • Cuire 10 mn environ, doucement, en mouillant avec 1 dl de lait chaud ou le jus des champignons (ou les 2)
  • Ajoutez enfin le gruyère râpé
  • Etendre votre pâte dans un moule
  • Versez dessus la préparation
  • Cuire à four moyen, environ 1/2 heure
  • Servez chaud accompagnée d'une salade

Et maintenant : à vos papilles...

 

Tous les dessins sont extraits de sites gratuits.

Rédigé par Dais

Publié dans #Dais' recettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article