Glace aux noix de cajou

Publié le 2 Décembre 2010

Bonjour, bonjour

 

Contrairement à ce que je devrais faire, je ne vais pas mettre cette recette dans le chapitre "glaces et sorbets".

Comme il s'agit d'une recette indienne, je préfère la classer dans la rubrique "cuisine indienne".

Je pense à ceux ou celles qui iront directement là bas pour y chercher un plat aux saveurs des Indes, ils pourront y trouver ce dessert.

 Personnes 5179

 

Ingrédients

- 50 g de noix de cajou

- 25 g de poudre d'amandes

- 40 cl de lait concentré non sucré entier

- 50 g de sucre roux

- 2 c à s d'eau de rose

- poivre

 

 

Préparation

  • faire chauffer le lait et le sucre
  • fouetter jusqu'à ce que le sucre soit dissout
  • faire refroidir
  • torréfier les noix dans une poêle, à sec
  • les concasser
  • dans le lait, ajouter les noix, la poudre d'amande, l'eau de rose, et 1 ou 2  tours de moulin à poivre
  • bien mélanger
  • verser dans des verrines individuelles
  • mettre au congélateur
  • pendant la prise, remuer régulièrement pour que les noix ne soient pas toutes au fond

 

 

Le truc

comme mes verrines étaient petites, je les ai démoulées sur une tranche de pain d'épices découpées en cercle un peu plus grand que la glace.

L'ensemble était agréable à l'oeil et au goût.

 

 

Et maintenant : à vos papilles...

Rédigé par la tite cuisto!

Publié dans #Cuisine indienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article