Rougail tomate au combava

Publié le 27 Août 2010

Bonjour à tous, 1086

 

Aujourd'hui, je vais partager avec vous la recette du rougail tomate au combava, c'est une sorte de petite salade d'accompagnement que l'on mange avec un cari, avec du riz.

 

Cet accompagnement est pimenté, mais si le piment  vous indispose, faites le sans.

 

 Le rougail tomate peut se préparer nature (sans combava), mais avec le goût du zeste de cet agrume (petit agrume vert tout fripé que l'on nomme parfois citron kaffir), il est nettement meilleur. Vous pouvez aussi utiliser la feuille de combava, qui a le même goût, un peu moins fort.

 

 

 

combavaINGREDIENTS :  4 personnes

 

2 tomates mûres

1 oignon

1 oignon vert

2 piments oiseau

sel

huile (facultatif)

 

 

PREPARATION :

 

Couper trés finement l'oignon et ciseler le vert.

 

Couper les tomates en tous petits morceaux.

 

Piler le zeste de combava jusqu'à ce qu'il soit réduit en poudre (en mettre trés peu car le combava est trés parfumé, et en excés, il peut être vraiment trop fort; Un zeste de 1 cm sur 1.5, est suffisant), puis les piments avec le sel.

 

Dans un bol, mélanger les ingrédients. Vous pouvez aussi mettre de l'huile, cela permet sa conservation et amplifie le piquant du piment, mais elle n'est pas obligatoire.

 

Voilà, votre rougail tomate au combava est prêt à déguster !

 

 

Pour ce qui est du piment, la recette est dosée pour le piment oiseau, ce sont des piments relativement petits, si vous utilisez d'autres sortes de piment pour le faire, adaptez vous selon votre goût  !!! Le piment oiseau ressemble à cela :

 

 

tipiment

Rédigé par la tite cuisto!

Publié dans #Cuisine réunionnaise

Repost 0
Commenter cet article