Clafoutis d'abricots-vanille-petitgrain

Publié le 8 Février 2015

photo aroma-zone
photo aroma-zone

Le site d'aroma-zone sur lequel j'ai trouvé cette recette nous donne des précisions au sujet de l'H.E. de Petitgrain.

L’huile essentielle de Petitgrain se marie parfaitement avec tous les fruits jaunes et leur donne une légère touche fleurie rappelant l’odeur de la fleur d’oranger.

Ingrédients

  • 500 g d'oreillons d'abricots
  • 60 g de sucre en poudre
  • 20 cl de lait
  • 3 œufs
  • 3 g d'H.E. de petitgrain
  • 2 c à s de farine
  • 2 c à s d'amandes effilées
  • 1 gousse de vanille
  • 1 c à s de miel
  • sel

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue
  3. mélanger les œufs avec le sucre
  4. ajouter la farine et le sel
  5. délayer les gouttes d'H.E. de petitgrain dans le miel
  6. ajouter au mélange
  7. ôter la gousse de vanille
  8. verser le lait dans le mélange et mélanger rapidement
  9. ajouter les amandes
  10. disposer les oreillons d'abricots dans un plat, côté bombé vers le haut
  11. verser le mélange dessus
  12. enfourner pendant 50 mn

Conseil

Déguster ce dessert tiède !

Ce dessert peut également se servir accompagné d’une boule de glace de vanille ou d’une crème anglaise.

Rédigé par la tite cuisto !

Publié dans #Cuisine aux huiles essentielles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Vous me donnez faim dès le réveil!
Répondre
L
A tous les amis qui ont eu la gentillesse de laisser un message, avec ou sans question, je tiens à leur demander de m’excuser pour l’énorme retard apporté à donner une réponse.<br /> Un déménagement et des activités extérieures prioritaires ont fait que j’ai hélas délaissé ce blog pendant de longs mois et par la même occasion délaissé toutes vos demandes. Je vais essayer d’y répondre avec le plus de justesse possible.<br /> Vous concernant, un grand MERCI pour votre sympathique commentaire. Moi; dès le réveil, je commence plus la journée par une tartine qu'un clafoutis. Bien entendu, je blague.
M
C'est vraiment très délicieux
Répondre
L
A tous les amis qui ont eu la gentillesse de laisser un message, avec ou sans question, je tiens à leur demander de m’excuser pour l’énorme retard apporté à donner une réponse.<br /> Un déménagement et des activités extérieures prioritaires ont fait que j’ai hélas délaissé ce blog pendant de longs mois et par la même occasion délaissé toutes vos demandes. Je vais essayer d’y répondre avec le plus de justesse possible.<br /> Vous concernant, un grand MERCI pour votre agréable commentaire. Même avec plusieurs mois de retard, je peux vous dire que je suis d'accord avec vous, ce clafoutis est excellent, même avec des abricots en boite.
1
Il est bien alléchant, ce clafoutis!
Répondre
L
A tous les amis qui ont eu la gentillesse de laisser un message, avec ou sans question, je tiens à leur demander de m’excuser pour l’énorme retard apporté à donner une réponse.<br /> Un déménagement et des activités extérieures prioritaires ont fait que j’ai hélas délaissé ce blog pendant de longs mois et par la même occasion délaissé toutes vos demandes. Je vais essayer d’y répondre avec le plus de justesse possible.<br /> Vous concernant, un grand MERCI pour votre agréable commentaire. Comme ce clafoutis n'est pas qu'alléchant, l'avez-vous essayé ? Alors ?