hoummos à la coriandre

Publié le 29 Février 2012

Il y a quelques temps, pour ne pas dire quelques mois, j'ai acheté une boîte de pois chiches.

Pourquoi ?

Je n'en sais rien puisque je n'aime pas cela quand ils sont gardés entiers.

 

J'avais sans doute l'intention d'en faire du hoummos : ça c'est excellent !.

Et voilà ! je viens de dénicher une recette à l'huile essentielle de coriandre.

Je vous la livre aussitôt.

 

Comme vous le constaterez, cette recette est faite à partir de pois chiches secs. Moi j'ai sauté une étape puisque mes pois, dans ma boîte, étaient déjà cuits.


photo "passeport santé"

Préparation

  • faites tremper 150g de pois chiches depuis la veille dans 2 j d'eau
  • préparez un bouillon de volaille avec des cubes
  • versez les pois et faites cuire (je ne sais pas combien de temps : si quelqu'un pouvait m'informer ?)
  • égouttez, mais conservez le bouillon
  • Dans un blender, versez les pois et mouiller avec le bouillon de cuisson(pas trop au départ)
  • ajoutez 10 cl d'huile de sésame
  • ajoutez le jus d'un demi citron
  • ajoutez 2 gouttes d'huile essentielle de coriandre
  • mixez le tout
  • au besoin, rajoutez du bouillon jusqu'à consistance voulue
  • vérifier l'assaisonnement.

 

Conseil

Personnellement, j'ai rajouté au jus de ma boîte un peu de poudre de fond de volaille pour donner le même goût que ci-dessus.

 

 

Et maintenant : à vos papilles !!!

Rédigé par la tite cuisto !

Publié dans #Cuisine aux huiles essentielles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article