Tarte au chocolat ou chocomanou

Publié le 24 Mars 2015

la chocomanou
la chocomanou

J'ai retrouvé une copine de lycée dont la fille tient un blog : "têtes de chiffons";

Ce blog est assez complet car cette fille a de l'or dans les mains. Si vous voulez voir ses réalisations de doudous, poupées, tricots et autres réalisations en papier, n'hésitez pas.

Pour ses enfants, cette maman couds, tricote, découpe, colle, assemble, décore et... cuisine. Je me suis précipitée de cliquer sur cette partie m'intéressant tout particulièrement.

J'y ai déniché une tarte au chocolat qui semble si bonne que sa fille ne veut plus que celle-là pour son anniversaire. Et je joins l'utile à l'agréable car, en fait, il s'agit d'une recette de ma copine qui est une gourmande et surtout pro du chocolat. Elle a même ouvert une boutique pendant quelques années.

Et devinez comment la petite fille appelle sa grand mère : Manou, d'où le titre de chocomanou.

Ingrédients

  • 1 pâte sablée
  • 100 g de chocolat
  • 20 cl de crème fraîche
  • 125 g de poudre d'amande
  • 2 oeufs

 

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Faire fondre le chocolat à feu doux, avec la crème
  3. Battre les oeufs en omelette
  4. Ajouter la poudre d'amande
  5. Verser le chocolat fondu
  6. Etaler la pâte dans un moule à tarte
  7. Etalez votre appareil au chocolat dessus
  8. Enfournez pour environ 30 mn (+ ou - selon les fours)

Rédigé par la tite cuisto !

Publié dans #Desserts et goûters

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article