confiture de carottes (2)

Publié le 24 Septembre 2014

carotteBonjour,

 

Comme précédemment, je vous ai déniché une confiture à laquelle je ne m'attendais pas.

Oui, d'accord, je vous l'accorde... on fait bien des gâteaux à la carotte.

Alors pourquoi pas des confitures ?

 

Mais ayant naturellement les cuisses roses, étant, je pense, suffisamment aimable et qui plus est n'étant pas fan de ce légumes (fanne c'est drôle ça pour des carottes) je ne sais pas si je vais tenter l'expérience de cette confiture qui a par ailleurs de bons commentaires sur le site où je l'ai trouvé.

A vous de faire ici vos propres commentaires !

 


 

CONFITURE DE CAROTTES

 

Ingrédients

- 1 kg de carottes

- 800 g de sucre cristallisé

- 1 gousse de vanille ouverte en 2 et grattée

- 25 g de noix de macadamia

- 50 g de noix de cajou

- 1 petit verre de cointreau

 carotte-(22)

Préparation

  • Lever et éplucher les carottes
  •  les couper en rondelles
  • dans une bassine mettre les carottes, le sucre et la vanille raclée
  • mélanger
  • porter à ébullition
  • cuire doucement 45 à 60 mn
  • faire le test de l'assiette froide
  • mixer grossièrement les noix de cajou et macadamia
  • les faire griller à la poêle pour les colorer
  • lorsque la confiture est prête ajouter les fruits secs et le Cointreau
  • mélanger
  • verser dans des pots préalablement ébouillantés
  • fermer, étiqueter et retourner les pots.

 


 

Confiture de carottes et oranges

 

Ingrédients

- 500 g de carottes

- 500 g d'oranges non traitées

- 800 g de sucre de canne

- le jus d'1/2 citron

- 10 cl d'eau

carotte-(25)

Préparation

  • Nettoyer les carottes
  • les râper et les faire blanchir 15 mn à l'eau bouillante
  • laver les oranges et les passer au hachir à viande (grosse grille)
  • dans la bassine, mélanger le sucre et l'eau
  • porter à ébullition
  • baisser le feu et incorporer carottes, oranges et jus de citron
  • poursuivre la cuisson pendant 35 mn
  • faire le test de l'assiette froide
  • écumer si besoin
  • verser dans des pots préalablement ébouillantés
  • fermer, étiqueter et retourner les pots

 

Et maintenant : à vos bassines !

Rédigé par la tite cuisto !

Publié dans #CONFITURES - MARMELADES ET GELEES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Lorsque j'étais petite, dans le sud-ouest toulousain, une voisine de mes parents cuisait au feu de cheminée des confitures de carottes et tomates vertes, à tomber à la renverse !
Répondre
L
A tous les amis qui ont eu la gentillesse de laisser un message, avec ou sans question, je tiens à leur demander de m’excuser pour l’énorme retard apporté à donner une réponse.<br /> Un déménagement et des activités extérieures prioritaires ont fait que j’ai hélas délaissé ce blog pendant de longs mois et par la même occasion délaissé toutes vos demandes. Je vais essayer d’y répondre avec le plus de justesse possible.<br /> Vous concernant, un grand MERCI pour votre agréable commentaire. Quant à ma maman, elle fait des confitures de tomates rouges. Elles aussi sont excellentes.<br /> Pardon pour le retard.