Riz jaune boucané

Publié le 11 Octobre 2010

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vous donne la recette du riz jaune au boucané : c'est un riz qui est assez parfumé, et surtout très esthétique pour sa couleur, en accompagnement de vos rougails ou caris, avec des grains et une petite sauce d'accompagnement , ce sera la fête des couleurs dans vos assiettes, le succés est garanti auprés des invités !!!

 

Si vous n'avez pas de boucané, vous pouvez utiliser des lardons à la place.

 

INGREDIENTS : 4 à 6pers.

 

600 gr riz à grains longs (choississez celui qui vous plaira)

100 gr de boucané

thym

2 pommes de terre

1/2 cuil. à café de curcuma

eau

 

 

 

PREPARATION :

 

Dessaler le boucané en le faisant bouillir dans de l'eau.

 

Eplucher et couper les pommes de terre en cubes de 1cm d'arète à peu prés.

 

Couper le boucané en fines tranches.

 

Laver le riz, ajouter alors le boucané, le thym, les pommes de terre et l'eau. Mettre en cuisson (environ 25 minutes, surveiller), moi je le fais directement dans mon cuiseur à riz, ça me permet de préparer mon cari et mes grains tranquillement.

 

Le riz une fois cuit doit être ferme et d'une belle couleur jaune.

DSC04497.JPG

 

Voilà, n'hésitez pas à prendre des recettes sur ce blog pour accompagner votre riz !

Voici à quoi peut ressembler une assiette typique réunionnaise avec ce riz.

DSC04502.JPG

 

A vous de jouer!!!

 

nota béné : Si ce riz vous intéresse mais que vous ne voulez pas faire en plus du cari, les grains, vous pouvez directement voir la recette du riz z'ambrocal.

Rédigé par la tite cuisto!

Publié dans #Cuisine réunionnaise

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article