Pain farci aux moules

Publié le 26 Janvier 2011

Photo personnelle

Moules au Cap Coz

2010 08 Fouesnant Cap Coz (5) Huitres et Moules

 

Bonsoir à tous,

 

En relisant mon cahier de recettes manuscrites, je viens de redécouvrir un plat que nous avions l'habitude de manger plusieurs fois par an.

 

Rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche et je me dis que voilà beaucoup trop longtemps que je ne l'ai pas refait alors quà la maison nous le considérions comme un festin du soir.

 

Je vous propose donc une recette à la fois originale, simple à réaliser et goûteuse.

Il s'agit d'un pain farci aux moules.

 

  • Achetez un pain rond (taille standard)
  • Coupez une calotte (pas trop grande) dans ce pain
  • Retirez intégralement la mie (ne garder que la croûte, sans la casser
  • Passez cette mie à la moulinette
  • Dans une pôele, verser un peu d'huile d'olive et cuire la mie écrasée
  • Ajoutez le contenu de 2 boites de moules à l'escarbèche
  • Ajoutez 2 c à s de crème, 1 oeuf, un gros oignon râpé, 3 gousses d'ail haché
  • Hachez finement tout un bouquet de persil et ajoutez le à la préparation
  • Mélangez bien
  • Remplir le pain avec cette farce
  • Tassez bien
  • Remettre la calotte
  • Enveloppez le pain dans un papier alu
  • Passez au four 20 mn.

 

Conseil

Si vous servez ce pain très chaud, coupé en tranches, avec une salade verte, vous m'en direz des nouvelles !!!

 

 

Et maintenant : à vos papilles...

 

Rédigé par la tite cuisto!

Publié dans #Dais' recettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Recette pai de moules
Répondre
L
A tous les amis qui ont eu la gentillesse de laisser un message, avec ou sans question, je tiens à leur demander de m’excuser pour l’énorme retard apporté à donner une réponse.<br /> Un déménagement et des activités extérieures prioritaires ont fait que j’ai hélas délaissé ce blog pendant de longs mois et par la même occasion délaissé toutes vos demandes. Je vais essayer d’y répondre avec le plus de justesse possible.<br /> Vous concernant, je ne comprends pas le sens de votre demande. Vous cherchez la recette ? Mais elle est expliquée en détails. S'il s'agit d'autre chose, alors dites moi. Merci.<br />
N
Recette
Répondre